La cystite est une inflammation et une infection de la vessie . Il s’agit d’une maladie infectieuse causée principalement par des bactéries qui remontent dans les voies urinaires jusqu’à la vessie .

Règles hygiéno-diététiques :

• Boire au moins 1,5 litres d’eau par jour .
  • Eviter de laisser s’installer des troubles du transit intestinal (constipation, diarrhée)
  • Ne pas se retenir d’aller uriner .
  • Portez des sous-vêtements en coton
  • Evitez de porter des vêtements trop serrés

Conseils :

• Prendre anti-spasmodique (Spasmocalm), en cas de maux de ventre
  • Prendre des médicaments, à base de Cranberry (=anti-infectieux) : Cystinat (peut-être utilisé en prévention) ou Uronat.
  • Utiliser un savon adapté pour la toilette intime
  • Prendre de la teinture mère d’Echinacée

cystinatcystinatcystinatCystinatCystinat : Complément alimentaire à base d’extraits végétaux tels que la Mauve, la Guimauve, la Bruyère, la Myrtille, le Thym et de Cranberry. Grâce aux actions apaisantes, et antiseptiques de ces plantes, il permet d’aider naturellement à rétablir et à maintenir une hygiène et un confort urinaire. A utiliser en prévention,(en cures de 10 jours par mois, à raison de 2 comprimés par jour) ou en curatif (4-6comprimés par jour, dès les premières gênes).

342_____boite_cpm_3Uronat : Complément alimentaire à base d’extraits végétaux de Cranberry et d’Hibiscus. L’association de ces 2 végétaux permet d’obtenir une triple action :

1. Elimine les bactéries par le flux urinaire
  2. Protège les voies urinaires des bactéries et de leurs proliférations
  3. Prévient durablement des récidives

La posologie est d’un comprimé par jour. Une boîte = un mois de cure.