Les troubles du sommeil sont des troubles qui diminuent la qualité et la quantité du sommeil . Ils peuvent avoir des causes psychologiques, comportementales, physiques et environnementales . Ils se caractérisent par des insomnies (impossibilité ou difficulté à trouver le sommeil), , réveils fréquents ou précoces, ou cauchemars, entraînant fatigue, irritabilité, épuisement …

Règles hygiéno-diététiques : 

  • Se coucher à heures fixes et dès que l’on ressent de la fatigue
  • Ne pas boire d’excitants (café, thé,…) après 16heures
  • Faire de l’exercice dans la journée pour être fatigué le soir
  • Eviter l’exposition aux lumières vives avant de se coucher (télé, ordinateur)
Conseils :
  • Prendre des médicaments homéopathiques (Sédatif PC) ou à bases de plantes (Euphytose)
  • Prendre un précurseur de la mélatonine (Somniplex) pour redonner un cycle naturel au sommeil .
  • Faire une cure de Magnésium qui joue sur les troubles du sommeil (Magnévie B6, Mag 2, …)

 

somniplexSomniplex : Complément alimentaire à base de mélatonine (molécule précurseur du sommeil), d’extraits de plantes, de vitamines et de magnésium aidant à combattre les troubles du sommeil en favorisant le sommeil réparateur, l’endormissement et en évitant les insomnies. Sans accoutumance. Prendre 2 comprimés le soir au coucher. Programme de 15jours, à renouveler si nécessaire.

 

valeriane-sommeil-bio-3-chenesAmpoules Bio Sommeil Valériane: Complément alimentaire à base de Valériane, de Passiflore, de Papaye et d’Ananas favorisant le sommeil et la détente. Ces concentrations en végétaux permettent de maintenir un sommeil naturelle et contribuent au bien-être physique et mental.

 

 

 

C’ZEN Nuit :  Complément alimentaire à base de mélatonine qui est libérée tout au long de la nuit durant 6 heures. Idéal pour celles et ceux qui ont besoin de se recaler, notamment à cause du décalage horaire.

Conseil d’utilisation : Prendre un comprimé, à avaler avec un verre d’eau, 30 minutes à une heure avant de se coucher.

Novanuit :  Complément alimentaire ayant une formule triple action sur le sommeil sans avoir d’effets d’accoutumance ou de dépendance. Ces 3 actions sont :

  • Relaxante grâce à la Passiflore,
  • Réduction de la phase d’endormissement grâce à la Mélatonine,
  • Augmentation de la qualité du sommeil par la diminution des réveils nocturnes grâce à l’extrait de pavot de Californie et à la Mélisse.

     Conseils d’utilisation : Prendre 2 gélules par jour, 30 minutes à 1heure avant le coucher.

Valdispert Mélatonine 1,5mg :  Complément alimentaire à base de Mélatonine qui permet de réduire le temps d’endormissement. A utiliser en cas de décalages horaires, de changements de rythmes de vie pour retrouver un sommeil de qualité.

     Conseils d’utilisation : un comprimé à prendre le soir 30 à 45 minutes avant le coucher.

Valdispert Phyto :  Complément alimentaire qui favorise l’endormissement et la relaxation notamment en cas de sommeil agité, stress  grâce à sa forte teneur en Valériane (450mg).  La Valériane permet de maintenir un sommeil de qualité.

     Conseils d’utilisation : prendre un comprimé 30 minutes avant le coucher, sans le mâcher.

Mélato-one :  Complément alimentaire à base de mélatonine. Cette dernière permet de réduire le temps d’endormissement et d’atténuer les effets du décalage horaire.

     Conseils d’utilisation : Prendre une gélule par jour, le soir avant le coucher, avec un grand verre d’eau.