Contention veineuse

La maladie veineuse, ou insuffisance veineuse est caractérisée par une altération des valvules, sortes de petits clapets, qui empêchent normalement le sang de redescendre dans les jambes.Lorsque ces valvules se détériorent, le sang s’écoule lentement et stagne. On parle de stase veineuse. Cette stagnation sanguine entraine un affaiblissement global de la paroi des veines. Au bout de quelques années d’évolution, et en l’abscence de traitements, des complications peuvent apparaître: eczéma, dermite ocre, hypodermite, ulcère, paraphlébite et ulcère.

 

L’inactivité physique, la stagnation debout prolongée, le piétinement, la chaleur, sont autant de facteurs aggravants à l’hérédité variqueuse.

La contention médicale est bénéfique à tous les stades de la maladie veineuse. Le port d’une contention, sous forme de bas, de collants ou de chaussettes, permet d’assurer un confort de vie, chez les patients présentant une maladie veineuse.

Votre pharmacie a l’habitude de travailler principalement avec les laboratoires de contention Varisma et Sigvaris. Ces laboratoires permettent ainsi de satisfaire vos besoins, aussi bien au niveau des tailles, que des matières ou encore coloris…

 

 

NOUVEAUTE:

Enfile bas en promotion . Permet d’enfiler facilement les chaussettes et bas de contention.

 

 

 

Quelques conseils pour lutter contre les problèmes de circulation:

  • Eviter les stations immobiles prolongées (assis ou debout)
  • Pratiquer un sport qui stimule la circulation veineuse (natation, marche, vélo, …), tout en évitant les sports violents
  • Surrélever les pieds de son lit
  • Eviter de porter des vêtements trop serrés
  • Eviter l’exposition des jambes à des sources de chaleur
  • Surveiller sa prise de poids