Incontinence

 

L’incontinence concerne 5millions de personnes dans notre pays, principalement les jeunes mamans, et les personnes âgées.

 

L’incontinence désigne une perte urinaire involontaire, permanente ou occasionnelle. Il existe différents types d’incontinence:

  • la faiblesse urinaire (ou incontinence d’effort): Il s’agit d’un problème mécanique dû à une faiblesse des muscles du périnée et du sphyncter urinaire. L’incontinence survient lors d’un mouvement vif, , d’une toux, d’un rire, ou d’un éternuement. On retrouve ce type d’incontinence, principalement chez les femmes, soit après un accouchement, , soit au moment de la ménopause ou tout simplement chez la femme âgée.
  • l’incontinence par instabilité vésicale: Dans ce cas, il y a un besoin urgent d’uriner, qui ne laisse pas le temps à la personne d’atteindre les toilettes. On retrouve ce type d’incontinence, en particulier, lors de maladies dégénératives du système nerveux, lors d’infections urinaires, de tumeurs, ou de calculs vésicaux.
  • l’incontinence par regorgement: Elle touche principalement les hommes, atteints d’une hypertrophie de la prostate,  et se manifeste par un écoulement permanent type goutte à goutte.Elle peut aussi être la conséquence de la prise de certains médicaments, et donc dans ce cas toucher les hommes et les femmes.

 

Afin de vous offrir des produits de qualité, votre pharmacie a choisi de travailler avec les laboratoires HARTMANN, qui possède une large gamme de produits, adaptés à votre type de problème.