Pathologies hivernales :

 

oscillococcinumOscillococcinum : Médicament homéopathique pour traiter (1 dose matin, 1 dose le soir pendant 3jours) , ou prévenir les états grippaux (une dose par semaine pendant tout l’hiver) . Existe en boite de 6 doses, ou de 30 doses.

 

 

stodal siropStodal : Pour traiter la toux d’irritation. Existe en sirop (1 dose 3 à 5 fois par jour), ou en granules (5 granules toutes les heures, puis espacer selon l’amélioration).

 

 

                                                                        

stodalineStodaline: Sirop homéopathique sans sucre traditionnellement utilisé dans le traitement de la toux. Ne pas utiliser chez l’enfant de moins de 2 ans sans avis médical.

 

 

 

 

Drosétux : Médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans le traitement de la toux sèche, d’irritation et dans les toux non productives gênantes.drosetux

Posologie :

Adultes : 1 dose de 15 ml 2 à 3 fois par jour.

Enfants : -à partir de 5 ans : 1 dose de 5 ml 3 à 5 fois par jour.

-moins de 5 ans : 1 dose de 2,5 ml 3 à 4 fois par jour.

Les prises doivent être réparties au cours de la journée, de préférence en dehors des repas et au coucher.

 

 

 coryzalia

 

Coryzalia : Pour traiter les rhumes, et rhinites . 1 comprimé à sucer toutes les heures, puis espacer suivant l’amélioration.

 

 

homeogene-9

Homéogène 9 : Pour traiter les maux de gorges,et les enrouements passagers . 1 comprimé à sucer toutes les heures, puis espacer suivant l’amélioration.

 

 

 

homeovox

 

Homéovox : Pour traiter les extinctions de voix, enrouements, et fatigue des cordes vocales . 1 comprimé à sucer toutes les heures, puis espacer suivant l’amélioration.

 

 

Anxiété légère, troubles du sommeil, nervosité : 

 

BOIRON-SEDATIF_PC-BOITE-Po_FILM 020

 

Sédatif PC : Pour traiter les états anxieux mineurs et émotifs, ainsi que les troubles mineurs du sommeil . 2 comprimés 3 fois par jour. Existe en boite de 40 ou 90 comprimés.

 

 

 

zenalia

 

Zenalia : Pour traiter appréhension, trac, et anxiété légère . 1 comprimé matin et soir, à prendre dès les premiers signes du trac.

 

 

 

 

Quiétude : Pour traiter la nervosité passagère, ainsi que les troubles du sommeil chez l’enfant. Une dose matin et soir.

 

 

 

Etat général et douleur :

Arnicalme : Traditionnellement utilisé dans le traitement des hématomes, contusions, ecchymoses, et fatigue musculaire . 1 à 2 comprimés 3 fois par jour.

 

 

Arnigel : Traditionnellement utilisé dans le traitement d’appoint en traumatologie bénigne, en l’abscence de plaies . A appliquer 1 à 2 fois par jour .

 

camilia

 

Camillia : Traditionnellement utilisé dans les troubles attribués à la dentition chez le nourrisson . Une unidose 2 à 3 fois par jour . Existe en boite de 10 ou de 30 unidoses .

 

 

sporténineSporténine : Traditionnellement utilisé dans les cas de crampe, courbature, fatigue musculaire lors d’efforts sportifs ou de surmenage physique . 1 comprimé à croquer la veille, ou juste avant l’effort, puis un comprimé toutes les heures pendant et après l’effort.

 

 

 

Allergies:

 Rhinallergy : Traditionnellement utilisé dans le traitement symptomatique des rhinites allergiques transitoires (rhume des foins) et des conjonctivites allergiques transitoires . 1 comprimé à sucer toutes les heures, puis espacer suivant l’amélioration .

 

 

Mal des transports :

 

Cocculine : Utilisé contre le mal des transports. Existe en comprimés (2 comprimés 3 fois par jour la veille du départ, et le jour du départ) et en doses (1 dose la veille du départ, et juste avant le départ) .

 

 

Dermatologie :

Homéoplasmine : Traitement d’appoint des irritations cutanées . A appliquer 1 à 3 fois par jour. 

 

 

 

Crème au Calendula : Traditionnellement utilisé dans le traitement d’appoint des peaux irritées . A appliquer 1 à 2 fois par jour .

 

 

Dapis : Permet d’apaiser les piqures d’insectes . Existe en stick, et en gel . Appliquer fréquemment sur la piqure .

 

 

 

Homéostick : Apaise, nourrit et protège les lèvres . A appliquer plusieurs fois par jour .

 

homeoaftyl

 

 Homeoaftyl : Traditionnellement utilisé dans le traitement symptomatique des aphtes . 1 comprimé 4 à 5 fois par jour .

 

 

Ophtalmologie :

homeoptic

 

Homéoptic : Utilisé en cas d’irritation ou de gêne oculaire d’origines diverses (effort visuel soutenu, bain de mer ou de piscine, fatigue oculaire, atmosphère enfumée, …) . 1 à 2 gouttes dans chaque oeil 2 à 6 fois par jour .

 

 

Pathologies digestives :

 

Diaralia : Utilisé dans le traitement des diarrhées aigues passagères . 1 comprimé 4 à 6 fois par jour .

 

 

Compléments alimentaires :

 

 

Magnésium 300 : Association de Magnésium et de vitamines, qui agissent en synergie pour lutter contre la fatigue et le stress . 2 comprimés matin et soir .

 Bouffées de chaleur:

 

acthéane boiron

Acthéane : Médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans les bouffées de chaleur et les troubles fonctionnels de la ménopause.

Posologie : 2 à 4 prises de 1 comprimé par jour à faire fondre sous la langue en fonction de l’intensité des symptômes, à répartir dans la journée en dehors des repas.